Especia Afrihooop Gaston + Def Dara Squad En Free Download

Discographie



Le rappeur Gaston vient de mettre sur le marché son nouvel album. Titré "Touti Wakh Job Lou Beuri", cet opus de vingt et un titres est aussi dense et riche que les autres. Gaston a su se faire un chemin dans le milieu, grâce à son style unique et à la profondeur de ses textes. En effet, la spiritualité occupe une place de choix dans sa musique. En présentant son album à la presse, il s’est longuement prononcé sur de nombreux sujets brûlants de l’heure.

Un album au contenu riche et varié, Gaston s’est aussi exprimé sur le contenu de l’album. Il a également abordé la situation actuelle du pays, tout en invitant à la retenue et au calme.

"L’album content une surprise, car même si 20 titres sont mentionnés sur la jaquette, il contient réellement 21 titres. C’est un choix car la pratique est très courante aux USA et je suis le premier à l’expérimenter ici. Tout cela pour vous dire que j’aime innover et relever des défis, car rien n’est acquis dans cette vie. Comme je le dis souvent, la liberté d’un individu se limite là où commence celle de son prochain. Tout le monde a le droit de choisir sa voie".

Released 23 May 2011

Artiste : Gaston
Album : Touti Wakh Job Lu Beuri
Label de Productions : Def Dara Studio
Année : 2011





Comme tout débutant il a su tirer son épingle du jeu malgré un premier album en dents de scie. 

Armé de patience et de courage son dernier album le fait découvrir au grand public avec un succès éclatant. 

L’album relate plusieurs faits socioreligieuses dont l'aspect le plus en vue est sans contesté le coté spirituel ou il glorifie Dieu et appelle l'être humain à purifier son âme. 
Si on sait que l'être humain ne peut être soi même s'il ne ressent rien au-delà des ses six sens donc il dit "Yeuk Soga Neke" "Sentir avant d'être" sachant qu'il est servent mouride talibé de Cheikh Moussa Clissé « D'd’iambé Daru » ca n'étonne personne. 
Du coté purement artistique, deux aspects fondent la chose : la qualité du son et la technique de rap. 
Pour la première, l'agencement n’est pas très appréciable mais quand a la technique, il a voulu mettre trop de flow dans sa voix et c’est ce qui a rendu certain morceaux très monotones, mais il faut quand même noter que c'est ce qui fait aussi sa spécificité. 

Coté lyrics on peut lui tirer chapeau vu la sagesse, la classe et le civisme dont il fait monture et aussi étant très impliqué dans la vie quotidienne de manière très éducatif « warè wougnou degnouye yètè » le premier son qui représente bien son concept. 
Parallèlement l'égo-trip forge la personnalité de l'album qui traite sur son itinéraire et qui mérite mure réflexion. 

L'amour aussi n'a pas été en reste dans son opus avec un featuring de succès avec la star de Mbalakh Titi dans le son « Man Ak Mom » qui a explosé dès sa sortie ou Gaston a eu a exposer toute la grandeur de sa galanterie. 

Mais attention "Baay Sen" a.k.a Bamar Ndoye dit dans son album précédant qu’avec les filles de nos jours il faut pas tout promettre ou pire encore donner en hypothèque sa vie mais se contredit dans celui la pour dire "Saga Tyson, Mbéthie Bombardier Tekkou Yekini Diaral Ngamako" alors a quoi s’en tenir ? 

Il est tout de même recommandé d'acheter l'album qui cartonne a tout point de vue.

Released 15 March 2007

Artiste : Gaston 
Album : Yëuk Soga Nékk 
Label de Productions : Def Dara Studio
Année : 2007





Sénégal: Musique Xel Komla: le bâton ou la carotte 

Par Mbagnick Ngom le 19 Avril 2003 

Corruption, chômage, misère des artistes Le tableau peint par Bamar Ndoye alias «Baye Sène» est bien sombre. Mis à part l'hommage vibrant rendu à la femme-mère, la cassette Xel Komla (soutenue par des messages forts avec ce langage cru propre aux rappeurs) se veut un cri du coeur face aux dérives sociales. 

On pourrait dire de cette énième sortie (quand on tient compte de ses participations à d'autres opus) de Bamar Ndoye alias "Gaston" ou "Baye Sène", que cet album - qui signe sa première production solo - est celle de la confirmation. Pour s'être frotté aux ténors du mouvement hip-hop (Didier Awadi, Daddy Bibson, Xuman, Marabout ), Bamar Ndoye semble dire aux mélomanes que les années passées à se frayer un passage ont porté leur fruit. L'expérience est apparemment acquise. Et l'enfant de la Médina, ce quartier qui l'a vu naître en septembre 1977, entend se faire un nom sur la scène musicale.

Released 10 October 2003 

Artiste : Gaston 
Album : Xel Komla 
Label de Productions : Optimiste Produkion 
Année : 2003



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire